Les formats du livre numérique (avec vidéo)

Pour une librairie numérique indépendante, il est risqué d’imposer un seul format de lecture à ses clients. Chez 7switch, nous avons toujours été soucieux de proposer le plus large choix de format dans une seule offre quand l’éditeur nous le permet. Nous considérons qu’il n’est pas du rôle du lecteur de faire le tri entre les différents formats proposés par les éditeurs, si l’on souhaite que l’expérience d’achat et de lecture soient fluides.

Il n’est pas parcours plus fluide que celui des environnement propriétaires des grosses librairies en ligne, où l’achat et la lecture sont deux processus séparés et pourtant fondus dans un même geste aux yeux du lecteur. Cependant, à cette fluidité est sacrifiée un certain nombre de libertés et notamment celle de pouvoir changer de support de lecture et de retrouver sa bibliothèque personnelle, de lire sur plusieurs supports différents, de partager un livre avec ses proches (pourquoi pas ?) ou tout simplement de conserver ses fichiers en dehors du cloud. 7switch depuis le début essaye de proposer le meilleur des deux mondes, en se rapprochant autant que possible de cette fluidité achat/lecture tout en proposant des services qui offrent une grande liberté au lecteur.

Nous espérons proposer de nombreux autres services qui vont dans ce sens à l’avenir, pour l’heure déjà 140000 titres sont disponibles pour tous les supports et même pour les utilisateurs de Kindle grâce au service Send to Kindle avec auquel vous pouvez transférer un livre acheté sur 7switch directement sur la liseuse ou l’application de lecture du même nom. Ci-dessous, une petite vidéo tutoriel. Bon week-end à tous !

Image de couverture : source Gallica

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s