Inspiration // Une boutique Facebook avec 7switch

Si vous avez une communauté fidèle qui vous suit sur les réseaux sociaux et qui vous soutient, c’est peut être le moment de vous lancer dans la vente sur Facebook ! Il y a quelques semaines, un éditeur nous a démontré qu’il était possible de créer une boutique Facebook grâce aux liens d’affiliation de 7switch. On en parle ?

C’est Walrus, maison d’édition numérique pure-player que nous avions déjà évoquée dans un Spotlight l’année dernière, qui en a eu l’idée : vendeur affilié à 7switch depuis la première heure, ils ont créé sur leur page Facebook une boutique intégrée grâce à nos liens d’affiliation.

Capture d_écran 2017-06-15 à 14.52.40

Comme le souligne Julien Simon, directeur éditorial, créer cette boutique intégrée était une manière de rendre plus vivante leur page Facebook en utilisant les outils internes du réseau social : « les « fiches produits » sont autant d’objets partageables qui peuvent faire l’objet de « collections » sur mesure », ce qui leur permet d’animer leur boutique comme le ferait un libraire.

Créer une boutique Facebook demande un peu de temps, mais le processus est relativement simple. Après avoir activé cette fonctionnalité dans les paramètres de sa Page (« Modifier la Page » > « Ajouter un onglet » > « Boutique »), il s’agit de créer une fiche produit par livre, en saisissant les informations de base (Titre, prix, image, description, lien d’achat) en précisant que l’on souhaite que l’achat s’effectue sur un autre site. Après un léger temps de latence, vous pourrez commencer à animer cette boutique sur votre Page !

Toujours dans l’idée d’utiliser les outils internes à Facebook, Walrus a également donné naissance à Kappa, un chatbot Messenger capable de vous recommander à toutes les heures du jour ou de la nuit un livre du catalogue de Walrus en fonction de vos goûts, avec humour et amabilité s’il vous plaît ! Passez lui dire bonjour, il vous accueillera à bras ouverts 🤖

Découvrez le catalogue de Walrus sur Facebook et sur leur site.

Suivez-les aussi sur Twitter.

Image de couverture : source Gallica

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s